5 réponses

  1. Rémi
    20 janvier 2018

    J’ai un petit détail qui me turlupine…
    Quand je copie le partitionnement avec sfdisk, je copie aussi tous les UID ; de disque et de partition(s)
    Ce n’est pas problématique du tout de garder les même UID sur deux disques avant de reconstruire ?
    Perso avec un RAID6 à 6 disques.
    Merci pour le tuto

    Répondre

  2. El Cascador
    27 novembre 2011

    Si je peux me permettre,

    Je fais de la veille technologique avec entre autres les flux RSS des meilleurs sites que je connais (dont tu fais parti). Les flux RSS de ton site à l’heure d’aujourd’hui n’envoient que le premier paragraphe autant dire rien et il devient obligatoire de se connecter sur ton site pour lire l’article. En se connectant sur l’article, on voit les commentaires des autres personnes et on fait grimper le passage sur ton site.

    Pour résumer, je ne vois pas comment tes lecteurs via flux RSS peuvent préférer juste un extrait. Cependant, si tu rends tes flux RSS avec l’article complet, tu auras moins de passages, moins de commentaires, moins de soutiens et en général, on perds de la motivation. Pour résumer, le choix t’appartient et je te conseille de le garder.

    Tcho !

    Répondre

    • fhh
      27 novembre 2011

      L’intérêt principal que je vois au fait de ne diffuser qu’un extrait et en effet d’inviter le lecteur à ce connecter au site. Une fois sur le site on peut tomber sur un autre article que l’on avais pas forcément relevé lors de sa diffusion sur le RSS et qui correspond à une problématique actuelle.
      Autre aspect, les commentaires qui, comme tu le disais ne sont pas très nombreux, mais apportent parfois vraiment un plus (ex : commentaires sur l’installation des serveurs DELL, sur l’IPMI, pidof, etc…) et à côté desquelles on passe facilement via le flux RSS.
      Mais le but du site est d’apporter un plus aux lecteurs, donc si une majorité préfère le confort de son lecteur de flux, pourquoi pas…

      Répondre

  3. El Cascador
    27 novembre 2011

    Bonjour,

    Je suis abonné à ton flux RSS (quel dommage que ce ne soit pas l’article complet en flux) depuis un petit moment et je vois qu’il n’y a pas beaucoup de commentaires. Alors je me permets de poster juste pour te féliciter de la qualité de tes articles !

    Bravo et merci !

    Tcho !

    Répondre

    • fhh
      27 novembre 2011

      Merci El Cascador ; comme tu le dis, les commentaires ne sont pas fréquents sur le site (je me leurre en me forçant à croire que c’est qu’il n’y a rien à ajouter 😉 ) Heureusement, certain lecteurs n’hésitent pas à compléter les articles par des commentaires pointus et pertinents qui font avancer. Merci à eux pour leurs implication et merci à toi pour ton soutiens. J’espère vous garder longtemps parmi les lecteurs d’Admin-Linux.

      Pour les flux, je ne sais pas trop si un extrait suffit ou si en effet l’article complet est mieux… Qu’en pensent les autres ?
      Merci

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Retour au début
mobile bureau